Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog régime !
17 juin 2008

Commentaire :

"Je voulais juste vous dire, c'est pas votre alimentation qui est draconienne, c'est la réduction calorique. Obsessionnelle. Le coup du "la pastèque c'est si orgasmique, genre au moins dix fois plus que le chocolat" c'est un discours typique de phase de restriction alimentaire. Vous avez l'air aussi vaguement hyperphagique. Faites gaffes. S'il vous plait. J'ai le même âge que vous. Prenez soin de vous, prenez rendez vous avec un docteur, un psychotruque aussi, si ça vous chante (pas parce que vous êtes boulimicoanorexicofolle, mais juste, pour comprendre, pourquoi trois parts de moelleux au chocolat, pourquoi les shoots de pastèque et la puissance sous les calories, pour raconter des trucs inintéressants et qui déroulent quelque chose) S'il vous plait; histoire qu'on soit pas toute une génération de filles hagardes qui sentent le vomi."

Anorexia_for_the_Anorexic_XxX_by_Pretty_As_A_PictureJ'ai reçu ce commentaire et je tenais à répondre à l'intéressée.
Bon, déjà, je ne me suis jamais sentie aussi bien que depuis que je commence à perdre mes kilos en trop (à l'origine je faisais 62 kg), tout le monde à mon boulot me trouve rayonnante lol !

Ensuite, concernant la réduction calorique, ce n'est pas si bas que cela quand on fait le total sur la semaine, surtout que bon je suis quand même un minimum au régime et en plus je n'ai pas de gros besoins : je ne fais pas de sport en ce moment (trop de taf !!!), et j'habite à 2 minutes à pied de mon travail, donc même pas beaucoup de marche dans la journée !

Pour la pastèque, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant ! Je suis jusqu'à fin juin dans la Caraïbe où il fait 35°C en ce moment, je peux vous assurer que la pastèque ça fait vraiment du bien par des chaleurs pareils !!
Ce qui explique aussi l'alimentation, car n'étant pas native de là-bas, on a l'appétit beaucoup moins féroce par ces températures !
Et puis, ici les fruits sont tellement délicieux : les melons, les bananes, les mangues, les pastèques, les fruits de la passion, les ananas ..., hônnetement, je trouve que cela vaut largement certains biscuits industriels !!

Concernant l'hyperfagie, j'avoue moi-même que fois je me lâche trop sur certaines choses, mais bon je pense que pas mal de monde a de temps en temps des excès alimentaires de la sorte.

Quant au pourquoi, pas besoin de psy, je pense que c'est, entre autre, dû au fait que je suis partie 1 an loin de mon chéri, de ma famille et de mes amis pour le travail afin d'assurer mon avenir, c'était une décision très difficile et du coup j'ai compensé le manque d'affectif par la nourriture, ce qui n'est vraiment pas une solution.
Mais malgré cela, j'avais déjà pris des kilos avant dûs à une mauvaise alimentation, j'essaie de rectifier cela !

Voilà, tout cela pour dire que je pense savoir ce que je fais. En plus, je ne me sens plus "victime" comme avant de certaines compulsions alimentaires qui me pourrissaient la vie à tel point qu'effectivement cela frôler la boulimie parfois.

Là, je fais attention, tout en me faisant plaisir (crêpes, carbonara, tarte aux pommes et mousse au chocolat entre autres, je trouve qu'il y a pire comme diète quand même !) et en me prenant en main afin d'être mieux dans mon corps et dans ma tête, pourvu que cela dure ! En tout cas, merci de votre inquiètude et sollicitude !

C'est une sorte de défi que je me suis lancée, et ce blog est pour cela très motivant !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité